Questions fréquemment posées

1. Comment puis-je publier mon expérience?

Pour partager un commentaire, les utilisateurs doivent d'abord remplir un formulaire d'adhésion pour devenir membre. Une fois votre demande approuvée, vous pouvez vous connecter au site et soumettre votre texte dans la rubrique «votre commentaire» sur la page d'accueil.

Veuillez s.v.p. entrer toutes les informations nécessaires concernant votre commentaire et cliquer sur «Envoyer/Valider». Vous pouvez voir la liste des commentaires publiés sur votre page de membre.

2. Dois-je payer pour devenir membre?

Vous pouvez visiter le site et consulter les commentaires sur www.reclamation.lu sans être membre.

Pourtant, si vous souhaitez déposer et rendre public un commentaire, vous devez devenir membre du site. Actuellement, le site est gratuit pour toutes les personnes physiques.


3. Combien d'expériences puis-je soumettre?

Vous pouvez soumettre autant de commentaires que vous souhaitez. Par contre, une fois votre commantaire publié, il n'est plus possible de le republier. Toutefois si vous avez déposé un premier commentaire et que vous n'avez pas encore reçu de réponses, vous pouvez ajouter d'autres messages sous votre première réclamation. Pour cela cliquer sur l'icône.

4. J'ai déposé une expérience, quand sera-t-elle publiée?

Dans les cinq premiers jours suivant votre demande.

5. Quels sont les critères pour rédiger une expérience?

Votre commentaire sera d'abord révisé par les administrateurs de reclamation.lu. A la suite de ce processus votre commentaire sera publié.

Ne seront pas publiés ni tout type d'insulte, gros mots, irritations; informations personnelles telles que numéro de téléphone, adresse e-mail, ni aucune attaque contre une personne fondée sur la race, la religion, l'origine, le sexe, la nationalité ou l'orientation sexuelle.

Points Techniques;
Pour une lecture aisée et une approbation plus rapide votre commentaire est limité à 700 caractères.

Veuillez donner votre propre adresse e-mail. Il est recommandé de décrire votre vécu de manière la plus claire et nette possible. Soyez concret et objectif.

Vos coordonnées devront être correctes car elles font partie du processus d'une éventuelle solution de conflit.

Des Points Ethiques;
Vous pouvez soumettre une expérience seulement sur les produits ou des services achetés. Tout type de publicité est interdit. Faites attention au langage employé. Sachez que votre expérience/ réclamation sera directement transmise à la société.

Il est important que vous compreniez et lisiez attentivement les conditions et termes avant de les accepter.

Reclamation.lu a le droit de vous demander des informations supplémentaires concernant votre commentaire et une preuve (document) du cas décrit.


6. D'autres questions...

Pouvez-vous publier un commentaire que je vous ai décrit par téléphone ?
Désolé, nous ne pouvons pas, il faudrait nous en informer par écrit.

Puis-je déposer une expérience si la survenance de l’incident date de quelques mois ?
Vous pouvez déposer votre expérience dans les 12 mois après la survenance de l’incident. Reclamation.lu est autorisé à enlever ce délai s'il existe des raisons suffisantes (par exemple, si vous étiez trop malade au moment indiqué)

Techniques et autres questions similaires :
Comment puis-je modifier / supprimer mon commentaire ?
Si vous avez rédigé un commentaire sur une entreprise qui est déjà publié sur le site, vous pouvez le modifier soit par accès à votre page membre ou en nous informant avec indication du numéro de référence de votre commentaire.
Qu'est-ce qu'un code d'activation? Que dois-je faire si je ne reçois pas le mail de confirmation ?
L'e-mail de confirmation vous est automatiquement envoyé afin de vérifier si l'adresse e-mail fournie est correcte ou non.
Si vous n'obtenez pas le code d'activation, vous pouvez nous contacter à tout moment. Néanmoins, veuillez vérifier que le code d'activation n'est pas tombé dans vos spams.

Que faire si j'ai oublié mon mot de passe ?
Si vous oubliez votre mot de passe, cliquez sur " mot de passe oublié " sur votre page d’accueil. Ensuite, répondez aux questions pour recevoir un e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Comment puis-je télécharger / changer ma photo de profil ?
Vous devez accéder à la page de votre adhésion au " panneau de l'utilisateur ". A ce panneau, vous pouvez télécharger / changer votre photo de profil.
Votre photo doit être au format JPG et avoir un maximum de 1024 KB.

Comment puis-je annuler mon adhésion ?
Vous pouvez annuler votre adhésion à tout moment en accédant au panneau de contrôle ou bien en nous contactant par e-mail.

Puis-je joindre des fichiers ?
Vous pouvez joindre jusqu’à 5 fichiers concernant votre commentaire.

Que faire si je fournis des informations de contact incorrectes ?
Les commentaires avec des données incorrectes ne seront pas publiés sur le site.

7. Information juridique

Dans le cas où un tribunal définit qu’une plainte du consommateur constitue une diffamation, le consommateur mentionné sera tenu légalement responsable des dommages envers l’entreprise mentionnée dans la plainte.

Reclamation.lu n'est légalement pas responsable des plaintes qui sont affichées, même si elles contiennent des propos diffamatoires.

8. Comment puis-je modifier / supprimer mon expérience ?

Il n’est pas possible de supprimer votre commentaire. Veuillez s.v.p. faire attention à ce que vous écrivez.
Si vous voulez supprimer un commentaire, veuillez s.v.p. nous contacter de la raison par e-mail info@reclamation.lu